Les aventuriers eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Star wars the old republicGuilde PVE/PVPServeur Star map
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les astuces de Papy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papywolfen




Messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2012

Les astuces de Papy Empty
MessageSujet: Les astuces de Papy   Les astuces de Papy EmptyMer 14 Mar - 16:49

Bien le bonjour,

Je vais inauguré ce qui sera un post destiné à tous les petite trucs et astuces concernant le jeu.

C'est donc tout naturellement que je nomme cet espace "Les astuces de Papy" (en plus c'est classe ça fait les astuces des vieux de la vieille pour aider ceux qui en ont besoin).

Et pour commencer je vais vous donner 2 astuces, une esthétique et l'autre pratique.

L'astuce esthétique

Aujourd'hui l'astuce esthétique concerne l'écran de chargement de Star Wars the Old Republic.

Il est joli, certes, mais pourquoi ne pas remplacé cette image qui nous ennui tant par une image d'un combat entre jedi et sith, du rassemblement des forces de l'empire où même d'un papillon qui se pose sur un blaster (bah oui on est pas à l'abri de bisounours même dans l'empire :sigh: )

Voilà donc le mode d'emploi.

1 - Allez dans le répertoire d'installation du jeu et de rechercher le dossier \loadingscreens. ( Imaginons que le jeu est mis dans c:\jeux\swtor
=> vous devriez chercher c:\jeux\swtor\retailclient\LoadingScreens )

2- renommez-le fichier LoadingScreen.jpg en LoadingScreen_sav.jpg pour garder une copie de l'original par sécurité

3 - Prenez ensuite votre photo (de préférence au format 1920x1080) et renommez-la en LoadingScreen.jpg avant de la copier dans c:\jeux\swtor\retailclient\LoadingScreens (où dans le répertoire correspondant à l'endroit où vous avez installer votre jeu).

4 - Profitez.

ATTENTION : il est impossible de modifier l'image de chargement que vous obtenez après avoir basculé depuis votre jeu vers le Windows et de même pour votre retour sur le jeu (touche Windows+Tab), il faut faire cette manipulation quand le jeu n'est pas lancé.


L'astuce pratique

L'astuce pratique consiste à ordonner au pc d'allouer plus de RAM à SWtOR afin d'avoir des IPS plus "stable" voir légèrement améliorées.

Évidemment ce n'est pas LA solution ultime, mais c'est une astuce destinée à ceux qui ont un PC modeste. Ceux qui le font déjà tourner avec de très bons PC sans soucis ne verront pas de changements.

C'est assez connu que SWTOR consomme pas mal de RAM, et ça peut paraître idiot, mais si le PC accorde plus d'attention au programme, il tourne forcément mieux.

Bref, l'idée, c'est de modifier la priorité de gestion accordée au jeu en comparaison des autres processus en cours.

Comment faire ?

1- Via le gestionnaire des tâches, sur Windows, la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr.

2 - La fenêtre s'ouvre et vous avez un onglet "processus". Vous recherchez swtor.exe, il en existe deux d'ailleurs ... mais celui que nous cherchons est celui qui prend le plus de ressources.

3 - On clique droit, changer la priorité > Haute.

4- Validez l'avertissement.

ATTENTION : Cette manipulation ne peut se faire qu'en mode administrateur. Si vous êtes sur Seven, cliquez sur "Afficher tout les processus de tout les utilisateurs" et appliquez ce que j'ai écrit.

Le jeu ne devient pas super fluide non plus, mais l'IPS est monstrueusement plus stable lorsqu'il y a du monde. C'est mon cas.
Je me suis dit que ça pourrait tout de même intéresser certaines personnes, à voir si cette opération se généralise sur les différents systèmes.


Et voilà c'est tout pour nos astuces d'aujourd'hui.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
terdwun

terdwun


Messages : 59
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 40
Localisation : vendée

Les astuces de Papy Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Papy   Les astuces de Papy EmptyJeu 15 Mar - 7:09

hé ben merci pour ces astuces PAPY la 2 eme me sera bien utile car j'ai quelque peu soucis de fluidité j'ai que 4go de ram et le pc est pas optimiser je pense
donc je vais essayer et je te tiens au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
papywolfen




Messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2012

Les astuces de Papy Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Papy   Les astuces de Papy EmptyLun 2 Avr - 9:48

Nouveau numéro des astuces de Papy !

Aujourd'hui nous allons traiter d'un sujet un peu particulier, les applications de smartphone.

Pour le téléphone le plus en vogue l'Iphone tout d'abord :

SWTOR Status
langue : Anglaise
Prix : Gratuit
Description : Cette application vous permet de voir si votre serveur est en ligne, il y a la possibilité de mettre votre serveur en favoris.
Lien : http://www.applicationiphone.com/appstore/references/493179348/swtor-status/

TOR Cron
langue : Anglaise
Prix : 0,79 €
Description : Cette application est la même que la précédente sauf qu’elle vous avertit directement dès que le serveur est en ligne, arrêté ou complet.
Lien : http://www.applicationiphone.com/appstore/references/501050343/tor-cron/

swtor skill build calculator free
langue : Anglaise
Prix : Gratuit
Description : Cette application permet de faire ses arbres de talents et permet de sauvegarder son build. Malheureusement elle est entièrement en anglais jusqu'aux talents donc pas conseillé aux anglophobes.
Lien : http://www.applicationiphone.com/appstore/references/504166216/swtor-skill-build-calculator/

SWTOR schematics
langue : Anglaise
Prix : 0,79 €
Description : Cette application a pour but de vous donner la liste des crafts avec les composants nécéssaire, les statistiques des crafts et la plage d’évolution possible en faisant ce craft.
Lien : http://www.applicationiphone.com/appstore/references/505902380/swtor-schematics/

T.O.R. Codex
langue : Anglaise
Prix : 0,79 €
Description : Cette application est un must have pour tous les anglophone. Elle permet de nous avertir quand les serveur est disponible, nous donne les informations sur les personnages, classes, compagnons, datacrons, zones litigieuse, opération, arbre de talent, compétences de craft, vaisseaux, etc, elle possède même un générateur de prénoms et nous avertit de toutes les dernières news sur le jeu, enfin bref c’est une application « couteau suisse » très pratique.
Lien : http://www.applicationiphone.com/appstore/references/463743698/t.o.r.-codex/

SWTOR – ancient pylones’ puzzle
langue : Anglaise
Prix : Gratuit
Description : Cette application permet de résoudre l’énigme des pylônes dans la chambre de l'éternité.
Lien : http://www.applicationiphone.com/appstore/casse-tete/494552564/swtor-ancient-pylons-puzzle/

Pour les smartphones Androïd :

Swtor Holonet Français
langue : Française
Prix : Gratuit
Description : Cette application a pour but d'avoir toutes les informations du holonet français, dans votre poche. Utilisez la où que vous soyez, elle ne requiert pas de connexion internet.
Lien : http://fr.appbrain.com/app/swtor-holonet-francais/mon.holonet.francais

SWTOR News reader
langue : Anglaise (Française après l'intégration à holonet)
Prix : Gratuit
Description : Cette application a pour but de vous tenir informé de toutes les mises à jour et informations importantes concernant swtor. Elle devrait être intégré à swtor holonet dans sa prochaine version mais pour les plus impatients et anglophone voici où vous pouvez la trouver pour le moment.
Lien : http://fr.appbrain.com/app/swtor-news-reader/com.swtor.md.android.news

Datapad
langue : Anglaise
Prix : Gratuit ou 3$99
Description : Cette aplication existe en version lite (gratuite mais restreinte à 1 personnage, 1 arbre de talents et seulement 20 points sur les 41 dans l’arbre) en version payante elle permet de créer virtuellement plusieurs personnage, voir en détail les compétences et compétences avancée des personnage créés, créer des arbres de talents associés aux personnages, indiquer les datacrons qu’il est possible de ramasser suivant sa faction et les stats utiles.
Pour moi cette application à l’interêt d’exister mais payer ce prix là pour une application même pas multilingues je trouve ça un peu cher.
Lien : http://fr.appbrain.com/app/datapad-lite/com.arugaba.datapad.lite (version lite) http://fr.appbrain.com/app/datapad/com.arugaba.datapad (version payante)

swtor crewskills companion
langue : Anglaise
Prix : 1$29
Description : Cette application a pour but de vous fournir toutes les recettes de craft, toutes les récompenses que peuvent vous rapporter vos mission, quel métier prendre pour faire la meilleure association, vous fournir la description des métiers, enfin bref tout ce qu’il est utile de savoir pour les métiers.
Lien : http://fr.appbrain.com/app/swtor-crewskills-companion/com.a5software.swtorcsr

SWTOR Server Checker
langue : Anglaise
Prix : Gratuit
Description : Elle permet de visualiser si le serveur est en ligne ou pas et son niveau de population. L’application est en anglais mais très simple d’utilisation, il est possible d’ajouter son serveur en favoris pour un accès plus rapide, d’ajouter son serveur en widget sur l’écran d’accueil où même d’être prévenu par une alerte dès que votre serveur est arrêté ou redémarré. Si il y a une appli a posséder si on est vraiment un hardcore gamer c’est celle-ci.
Lien : http://fr.appbrain.com/app/swtor-server-checker/org.eluamous.swtorserverstatus

swtor talents calculator
langue : Anglaise (mais devrait passer en français à la prochaine mise à jour)
Prix : Gratuit
Description : Cette application donne la possibilité de créer un build pour chacune des classes possible et permet d’en sauvegarder jusqu'à un maximum de 3.
Lien : http://fr.appbrain.com/app/swtor-talents-calculator/com.etern1ty.swtorcalculator

Swtor Ancient Pylons Solver
langue : Anglaise
Prix : Gratuit
Description : Cette application vous permet d’avoir la solution pour les piliers de la chambre de l’éternité.
Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jvds.pylons&feature=search_result

Malheureusement pour les possesseurs de Blackberry (comme moi Crying or Very sad) il n’existe à l’heure actuelle que 2 applications qui ne sont disponibles que sur le playbook.
Je ne prendrais donc pas le temps de les décrire.

Et voilà c'est tout pour le numéro des astuces de Papy spécial smartphones, pour le prochain numéro (dans 15 jours) je vous mettrais des astuces dont vous me direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Drogh




Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Devant mon pc

Les astuces de Papy Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Papy   Les astuces de Papy EmptyLun 2 Avr - 14:32

Hannn terrible , vivement le prochain numéro !!!
Revenir en haut Aller en bas
papywolfen




Messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2012

Les astuces de Papy Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Papy   Les astuces de Papy EmptyJeu 19 Avr - 7:42

Bonjour à tous et bienvenu à la troisième édition des astuces de Papy !!!

Aujourd'hui c'est comme au premier jour, vous allez faire le plein de petites astuces, alors ouvrez bien vos yeux et apprenez quelques petits trucs sortis de derrière les fagots qui pourrait vous être utile Wink

L'astuce esthétique :

Le recul de caméra
Vous pouvez reculer votre caméra plus loin que normalement si vous maintenez la touche CTRL enfoncée lorsque vous dézoomer avec la roue de la souris. Garder le bouton CTRL appuyé lorsque vous déplacez la souris pour regarder autour de vous (avec le bouton gauche) vous permettra également de monter ou descendre la caméra.

Plus simplement, vous pourrez également augmenter la distance maximale de la caméra dans les préférences du jeu.

Les astuces pratiques :

Le FOCUS
Vous pouvez avoir deux cibles en même temps !
Assignez une cible « focus » en activant cette option par Options > Controles > Autoriser cible secondaire.
Par défaut, ensuite, vous pourrez assigner un focus à n’importe quel ennemi grâce au raccourci ALT+F : ciblez quelqu’un, appuyez sur ALT+F et vous verrez une nouvelle fenêtre (le focus) apparaître.
Vous pourrez alors utiliser n’importe quelle capacité sur ce focus sans décibler votre cible principale simplement en maintenant le raccourci de focus (FIN par défaut) pendant que vous activez votre capacité ou CTRL+F pour cibler le focus.

Réinitialiser ses quêtes
Vous pouvez réinitialiser n’importe quelle quête sans la jeter ni avoir besoin de revenir voir le PNJ qui vous l’a donnée (utile si la quête bug ou si vous avez jeté un objet de quête précieux).
Pour cela, ouvrez la quête dans le journal des quêtes et cliquez le bouton de réinitialisation.
Si vous êtes dans une instance de quête, sortez avant puis cliquez le bouton de réinitialisation.
ATTENTION : Il arrivera parfois que cette action réinitialise une suite de quêtes au complet.

Preparez vous à la déco
Vous trouverez au bas et à gauche de la mini-map un outil pour vérifier votre latence. S’il devient rouge, préparez-vous à une déconnexion.



Et voilà c'est tout pour aujourd'hui.

La suite dans 15 jours pour notre bimensuel des astuces de Papy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drogh




Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Devant mon pc

Les astuces de Papy Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Papy   Les astuces de Papy EmptyLun 23 Avr - 6:55

J adore le topic sur le Focus qui est pour moi un élément indispasable , qu on soit heal ou dps , aussi bien en pvp qu en pve. Pour moi entant que heal , ca me permet de dps la cible du tank et de re stwitch trés rapidement sur lui !! vrément nessaisére pour SOA HM en derniére phase par exemple . Je conseil vrement a tout le monde du l utilisé !!! Le focus coupler a l affichage de la cible de la cible , c top !!

GG Papy , tu gére Smile
Revenir en haut Aller en bas
papywolfen




Messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2012

Les astuces de Papy Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Papy   Les astuces de Papy EmptyLun 23 Avr - 13:52

Oui je sais le focus je l'utilise depuis un petit moment et c'est super pratique.

Du coup j'ai voulut mettre l'info pour aider les gens.

Par contre, les prochaines astuces seront pas du même niveau (c'est que je commence à être à court d'idée moi Razz).

Mais j'ai quand même encore quelques astuces à proposer, alors rendez vous au début du mois prochain (le 4 avril) alors ne désertez pas.

Et ravi de voir que mes astuces plaisent, au moins je n'ai pas créé le topic pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
papywolfen




Messages : 58
Date d'inscription : 05/01/2012

Les astuces de Papy Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Papy   Les astuces de Papy EmptyVen 4 Mai - 18:27

Bonjour et bienvenue pour ce nouveau numéro des astuces de papy !

Aujourd'hui vous n'allez pas avoir d'astuce esthétique (Roooohhhhh !!! bah oui mais faut le temps d'en retrouver Smile ).

Les astuces pratiques :

Quand votre compagnon réclame des soins
Il existe une méthode très rapide hors combat pour soigner son partenaire et pouvoir grâce à ça quêter encore plus rapidement.
Il vous suffit de monter sur votre speeder puis d'en redescendre et votre compagnon aura retrouver toute sa santé !!!

Resurection expresse du compagnon
De la même façon que vous pouvez soigner votre partenaire rapidement vous pouvez ressusciter votre partenaire bien plus vite et sans avoir besoin d'aller à ses côtés (pratique si vous l'avez laisser s'occuper d'un aggro plus loin Wink ).
Pour cela il suffit simplement de désinvoquer votre compagnon puis de le réinvoquer.

Récupérer l'ensemble du contenu de son courrier
Au dessus des courriers dans la boite aux lettres il y a 2 icônes, une pour séléctionner l'ensemble des courriers et l'autre pour ramasser automatiquement l'ensemble de ce qui est contenu dans les courriers (objets et argent).
Très pratique lorsque vous utilisez beaucoup l'autel des ventes.

Séparer les piles
Je pense que beaucoup sont déjà au courant mais mieux vaut le rappeler.
Il suffit de maintenir la touche majuscule et de faire un clic gauche sur l'objet désiré pour le séparer.
Et petite astuce bonus, il est possible de le faire chez un marchand pour acheter plusieurs objets.

Récupérer ses compos sans passer à la banque
Pour prendre une partie de vos compos de craft sans revenir à la banque (pour en donner quelques uns par exemple) lancer une confection puis annuler là, les composants utilisés seront dans votre sac sans avoir eut recours à la banque.

Et voilà !!!

La suite dans 15 jours pour notre bimensuel des astuces de Papy !!!
Et attention ce sera un numéro spécial sur les logs de combat alors préparer vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les astuces de Papy Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Papy   Les astuces de Papy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les astuces de Papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventuriers eternels  :: Zone de flood galactique :: Discussions général-
Sauter vers: